Diner de la rédaction « Alliancy » Numérique secteur public

Diner de la Rédaction du magazine Alliancy

alliancy logoAttractivité des territoires et développement économique :

quels leviers d’accélération pour les collectivités à travers le numérique ?

« Une des tendances de fond de notre société est que les citoyens communiquent désormais massivement entre eux via les outils numériques, notamment sur des questions de société. Nous avons des citoyens qui communiquent avec d’autres citoyens, non seulement pour faire émerger des demandes, mais aussi pour résoudre eux-mêmes un certain nombre de problèmes.

plb alliancy photoCela redéfini le rôle de la puissance publique qui doit se réorganiser pour accompagner cette évolution. Juste un exemple : dans un territoire qui aurait pu être ma ville, une application mobile développée par des personnes handicapées leur permet aujourd’hui de s’alerter entre eux sur la disponibilité de places de stationnement qui leur sont réservées. Ce sont eux qui l’ont développé et la puissance publique n’a fait qu’accompagner ce projet en fédérant des compétences. Il faut prendre en compte cette évolution de notre société qui passe de la démocratie participative et de la co-citoyenneté active. »

Voir l’ensemble du débat sur http://www.alliancy.fr/diner/diner-de-la-redaction-secteur-public

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.