Les élus à l’assaut du numérique éducatif

En effet cette année à l’occasion du salon  Educatec Educatice, salon pour les professionnels de l’éducation, se retrouveront comme tous les ans les dernières nouveautés et avancées sur ce sujet de l’éducation vue par le numérique.

Prise de parole Pascale Luciani-Boyer Salon Educatec Educatice

Le salon dit professionnel est naturellement et d’essence ouvert aux élus décideurs des choix d’investissements et financeurs de ces outils composant l’école numérique.

Un cycle de formations « l’éducation de demain » animée par Pascale LUCIANI BOYER de l’AMF et Présidente de commission AMIF, est proposé aux élus en marge du congrès des maires et une visite guidée du salon en complément.

La décentralisation a placé les collectivités au coeur des investissements éducatifs, l’Acte III de la décentralisation a  été accéléré par le numérique, agissant comme catalyseur, donne aux collectivités une place majeure dans les dispositifs éducatifs au travers de l école de demain qui se désigne aujourd’hui sous de nouveaux contours :

outils numériques pédagogiques, classes équipées, contenus numériques, place et rôle de l’enseignant dans ce contexte nouveau, extension par les outils web de l’école au delà des murs de l’établissement, place des parents, des animateurs périscolaires, des associations

Autant de transformations qui obligent à repenser les politiques publiques locales et territoriales d’éducation au plus près des objectifs de réussite éducative à l’aune du numérique.

Une plongée en immersion dans un monde numérique de l’école de demain pour les décideurs politiques mais déjà prégnantes pour les élèves d’aujourd’hui.

Rendez vous sur le salon http://www.educatec-educatice.com/

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire