Membre du conseil scientifique présidé par Olivier Schmareck

Ouverture des données publiques, une dynamique nécessaire pour l’administration et les opérateurs privés… et pour les citoyens ?

L’entreprise Berger-Levrault a organisé le 17 octobre à Paris un colloque sur le thème « e-administration : ouverture des données et satisfaction des citoyens ».

Membre du conseil scientifique, je participais à cette  table-ronde animée par Olivier Schrameck, avec :

Christian Anastasy, Directeur général de l’Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements, Laurent Bacquart, Directeur général des services de la Mairie de Saint Michel sur Orge, et membre du Conseil d’Administration du SNDGCT, Danielle Bourlange, Directrice générale de l’Agence du patrimoine immatériel de l’État (APIE), Christine Szymankiewicz, Inspectrice générale de l’Éducation Nationale, Pascale Luciani-Boyer, Maire-adjoint et porte parole pour l’AMF et Présidente de la commission numérique de l AMIF, Olivier Régis, Délégué général du Forum pour la gestion des villes et Agnès Verdier-Molinié, Directeur de la Fondation iFRAP.

http://www.ifrap.org/Colloque-e-administration-compte-rendu-des-debats,12937.html

http://www.lagazettedescommunes.com/137732/lopen-data-un-renouveau-democratique/

http://www.decideur-public.info/article-colloque-sur-l-ouverture-des-donnees-et-attentes-des-citoyens-le-17-octobre-106806753.html

http://www.ouverture-des-donnees.fr/

, , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire