De la parole aux actes il n’y a parfois qu’un pas! ATTENTION - Pascale Luciani-Boyer

De la parole aux actes il n’y a parfois qu’un pas! ATTENTION

Le local d’un commerçant saint-maurien a été cette nuit la cible d’inscriptions antisémites.
Je condamne fermement ces actes intolérables, qui font malheureusement suite à d’autres dégradations de même nature récemment dans notre ville.

Je veux ici apporter tout mon soutien au commerçant et à la communauté juive touchés par cet acte odieux.

Il est difficile de détacher ces actes du climat actuel tendu qui règne dans le pays par la parole de certains, proférant insultes et discours antisémites. Des paroles, certains sont aujourd’hui passés aux actes.

Ce genre d’histoire n’a nul besoin de publicité et l’hypermadiatisation n’est pas la solution à apporter à ce genre de situation bien au contraire.

De tels actes n’ont pas leur place dans notre société et vont à l’encontre des valeurs républicaines de tolérance et de respect envers autrui. Il devient urgent d’apaiser la situation actuelle.

Cela passe évidemment par des condamnations pénales mais également par un long travail pédagogique notamment envers les plus jeunes générations pour leur expliquer et les sensibiliser à l’histoire de l’extermination des Juifs, et mettre ainsi fin aux théories les plus nauséabondes.

,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.