95e Congrès des Maires – Plénière numérique avec la Ministre

Pour une égalité numérique des territoires, l’accès de tous au haut et très haut débit, fixe et mobile, constitue une priorité pour tous les territoires.

Où en est-on du programme national très haut débit et du déploiement de la fibre optique et que penser des solutions alternatives : « montée en débit » (satellite, offre PRM…), arrivée du réseau « 4G », etc. ? Enfin, quels moyens et quelle péréquation la puissance publique compte-t-elle mettre en œuvre pour assurer l’égalité numérique des territoires ?

Atelier animé par Jean Dionis du Séjour, député-maire d’Agen (47), président de la communauté d’agglomération d’Agen, Daniel Nouaille, maire d’Aixe-sur-Vienne (87), président de la communauté de communes du Val-de-Vienne, co-présidents du groupe de travail TIC de l’AMF, et Pascale Luciani-Boyer, maire-adjoint de Saint-Maur-des-Fossés et présidente de commission numérique pour l’AMIF.

Avec l’intervention de Nicolas Bonneau, maire de la Chapelle-Saint-Mesmin (45), Michel-François Delannoy, maire de Tourcoing (59), vice-président de la communauté urbaine de Lille métropole, vice-président du conseil régional du Nord Pas-de-Calais, Gilbert Le Vaillant, maire de Quemper-Guézennec (22), Pascale Luciani-Boyer, adjointe au maire de Saint-Maur-des-Fossés (94), Yves Krattinger, président du conseil général de la Haute Saône, représentant de l’ADF, Romain Bonenfant, chef de l’unité Infrastructures haut débit et très haut débit à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes, Joël Mau, directeur de mission à Télécom Paristech

DISCOURS DU MINISTRE discours pellerin congres des maires

Liens usine nouvelle

, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire