Pour une égalité numérique des territoires, l’accès de tous au haut et très haut débit, fixe et mobile, constitue une priorité pour tous les territoires.
Où en est-on du programme national très haut débit et du déploiement de la fibre optique et que penser des solutions alternatives : « montée en débit » (satellite, offre PRM…), arrivée du réseau « 4G », etc. ? Enfin, quels moyens et quelle péréquation la puissance publique compte-t-elle mettre en Å“uvre pour assurer l’égalité numérique des territoires ?
Atelier animé par Jean Dionis du Séjour, député-maire d’Agen (47), président de la communauté d’agglomération d’Agen, Daniel Nouaille, maire d’Aixe-sur-Vienne (87), président de la communauté de communes du Val-de-Vienne, co-présidents du groupe de travail TIC de l’AMF, et Pascale Luciani-Boyer, maire-adjoint de Saint-Maur-des-Fossés et présidente de commission numérique pour l’AMIF.
Avec l’intervention de Nicolas Bonneau, maire de la Chapelle-Saint-Mesmin (45), Michel-François Delannoy, maire de Tourcoing (59), vice-président de la communauté urbaine de Lille métropole, vice-président du conseil régional du Nord Pas-de-Calais, Gilbert Le Vaillant, maire de Quemper-Guézennec (22), Pascale Luciani-Boyer, adjointe au maire de Saint-Maur-des-Fossés (94), Yves Krattinger, président du conseil général de la Haute Saône, représentant de l’ADF, Romain Bonenfant, chef de l’unité Infrastructures haut débit et très haut débit à l’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes, Joël Mau, directeur de mission à Télécom Paristech
DISCOURS DU MINISTRE discours pellerin congres des maires
Liens usine nouvelle
Pas encore de commentaire.