Femme & Politique

La période électorale et l’attente de candidatures féminines aux prochaines élections m’amène de nouveau à reposer la question de ce parcours de femme en politique issue de la société civile comme il est dit.

Un article des interviews des tables rondes sur le sujet en regroupant je prends conscience que en effet il y a des éléments à transmettre pour toutes celles qui se lanceront alors allons – y .

page elueslocales PLBMon portrait fait par une journaliste a donné ceci : L’indépendance à tout prix

« Il aura fallu dix années d’observation à Pascale Luciani-Boyer pour apprendre à faire de la politique. Au conseil municipal de Saint-Maur-des-Fossés, ce jour de 2006, elle, la déléguée à la petite enfance, se lève et adresse un long réquisitoire au maire, sur son inaction au sujet de la garde d’enfants. Elle déroule les éléments du même dossier qu’il avait choisi d’ignorer, devant un public de 150 personnes, avant de rendre son portefeuille. Aussitôt, la séance est suspendue. Elle revoit encore la haie d’honneur qu’on lui a faite. “Pour la première fois, j’ai vraiment eu l’impression de faire de la politique.” Au total, la petite cinquantenaire brune aura passé deux décennies à faire l’apprentissage de l’échiquier politique et gagner son indépendance, quitte à en payer le prix personnel et professionnel. »

Retour sur le débat du 8 Mars2012 à l’Assemblée Nationale

« Le faible nombre de femme à L assemblée est le syndrome du mal qui ronge notre systéme politique  »

Déja en 2012 la contestation de notre fonctionnement de parti politique en France est dans le colimateur de mon propos à la tribune qui sera applaudit

Elue au féminin 8 Mars 2012 / Prendre des coups… par pascale-lucianiboyer
« Pour compter en politique il aura fallu porter des coups et cesser d’encaisser ceux reçu  » c’est ce qui restera de la narration de moment de victoire politique sur le système en 2006

Elue au féminin 8 Mars 2012 / les femmes… par pascale-lucianiboyer

Après quelques années devenir inspirante pour d’ autres femmes

Interview de Pascale Luciani-Boyer du Conseil National du numérique, intervenue pour témoigner en quoi le numérique est une réelle chance pour les femmes lors de la journée Femmes et numérique dans le cadre de la Semaine Digitale.

Pascale Luciani Boyer

L »expérience unique d’être candidate à la députation plb Vie elue

C’est pourquoi les leçons apprises, les erreurs commises et joies ressenties restent des interrogations et des doutes avant que de se porter candidate pour nombre de femmes. Beaucoup m’interrogent alors je vais essayé sur les billets à venir durant cette période de donner quelques tuyaux et surtout encouragements à toutes celles qui défendront leurs idées en 2017.
Mon engagement, mes actions par pascale-lucianiboyer

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire